• Réalisation du HMS Endeavour, trois-mâts carré britannique du capitaine James Cook

    • Le HMS Endeavour
    •      Le HMS Endeavour fût lancé en 1765 et fût acquis trois ans plus tard par l'Amirauté Britannique puis armé pour réaliser un voyage de trois ans sous les ordres du Célèbre capitaine Cook.
           La mission principale de l'expédition consistait en l'observation d'une éclipse du soleil par la planète Venus dans l'hémisphère Sud. Après plusieurs aventures, certaines tragiques, comme la mort d'une partie de l'équipage, l'Endeavour retourna en Angleterre le 13 Juillet 1771.

           Voici pour la petite histoire (pas très complète) de ce navire. En ce qui concerne la maquette, le kit et de la société Artesania Latina. Elle est à l'échelle 1/60 ce qui donne une maquette de 80cm de long pour 17.5cm de large et 69cm de haut.

      C'est ma toute première réalisation en bois... soyer indulgent.



      1

    2 bis


    3


    DSCN4552


    DSCN4553


    DSCN4547

     

    DSCN4565


    DSCN4564


    DSCN4570


    DSCN4549

     

    Merci à tous de votre visite 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    patou45
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 10:32

    Très belle réalisation.  J'aime le fait qu'elle n'a pas été peinte mais laissée dans les tons naturels du bois.

    j'envisage ce modèle ou la HMS Bounty . je n'arrive pas à me décider. Je pense qu'elles ont sensiblement la même taille une fois terminées.

    Tu peux maintenant t'attaquer sans problème à d'autres modèle en bois. tu maîtrise bien la technique de la coque.  encore Bravo

    cordialement Patrick

    2
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 10:42
    Bonjour et merci pour votre commentaire. C étais mon tout premier modèle et je suis effectivement passé à plus compliqué, d'ailleurs je ne réalise plus de kit, j acheté juste les plans, les étudiés, quantifie et acheté le matériel nécessaire et c'est partie... Concernant ton choix, la différence se situe peut-être au niveau de la proue car l Endeavour à une proue très plate et donc plus difficile à réaliser. Dans tous les cas se sont deux très belles maquettes passionnantes à réaliser. Encore merci et bon choix
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :