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         En ce qui concerne le gréement de ma maquette il s'arrêtera aux cordages. Je ne vais pas mètre de voila de manière à ce que l'on voie au maximum le travail réalisé sur le pont les mat.

     

       Bien entendu les vergues seront disposées avec leur système d'actionnement par corde...

    • Beaupré (filet, figure de proue et cordage)
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    • Mât de misaine :

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         Je me suis rendu compte qu'il y avait 3 ouvertures dans le pavois et non pas 4 (2 bâbord, 1 tribord) pour les escaliers de montée et descente... Il a donc fallu en refermer une :

    Amerigo Vespucci, voilier-école italien, réalisation la mature et du grééments

    Amerigo Vespucci, voilier-école italien, réalisation la mature et du grééments



         Et maintenant je vous montre les cordages :

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    plus qu'à réaliser les vergues et les pauser... Very Happy Very Happy Very Happy

     

         Après quelques tirages de cheveux et autres colères je vous propose la réalisation des premières vergues et leurs cordages positionnés sur le mat d'artimon :

     

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    Il me reste encore un peu de travail avant de pouvoir dire que le model et finit.
     
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    Amérigo Vespucci, le vrai navire


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    • Un peu d'histoire:

         Son devoir était celui d'épauler le voilier Cristophe Colomb dans la formation des officiers de marine. De 1946 à 1952 il à été l'unique navire école à voile de la marine militaire italienne. Ceci jusqu'à la mise en service de la Ebe, une goélette brigantine construite en 1921 et achetée par la marine militaire en 1952

         La devise du navire, officialisée en 1978, est : « Pas celui qui commence mais celui qui persévère ». Cette devise exprime la vocation du navire à la formation des futurs officiers de la Marine Militaire. Les devises précédentes étaient : « Pour la patrie et pour le Roi » ; remplacée en 1946 par : « Solides dans la furie des vents et des événements ».

         La formation des élèves se déroule par l'intermédiaire de campagnes de formation. Ces croisières d'instruction, empruntent des voies différentes à chaque fois. On en compte 71. Le navire école s'est rendu en Europe du Nord, en Méditerranée, en Atlantique Oriental, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Le voilier a fait une fois le tour du Monde.

         Au cours de la dernière décennie, en plus de la formation, sur la mer le voilier a souvent joué le rôle d'ambassadeur de l'art, de la culture et de l'ingénierie italienne. Pour cela, à l'occasion de faits marquants, il a accosté dans les plus importants ports du monde.

         Le voilier maintient vivantes les traditions anciennes. Les voiles sont encore en toile de jute. Les pointes sont encore en matière végétale, toutes les manœuvres sont exécutées manuellement. Chaque ordre à bord est donné par le commandant, par l'intermédiaire du maître à l'aide du sifflet. À l'embarcadère, la montée et la descente du navire se fait avec les honneurs, selon le grade de l'officier.

         En 2006, 75 ans après sa mise en service, d'importants travaux d’entretien du navire ont été effectués auprès de l'Arsenal Militaire Maritime de la Spezia. Ceux-ci ont consisté au remplacement complet de l'arbre de trinquette. Ce mât a été réalisé à l'identique en utilisant les méthodes artisanales d’origine. Quelques tôles de la coque ont été changées et reclouées par d'habiles artisans. La pièce auxiliaire a aussi été reconfigurée et équipée d’appareillages de conception moderne.

         Il a participé à l'Armada 2008 (rassemblement de voiliers à Rouen, France) du 5 au 14 juillet 2008, pour la seconde fois.

     

    • Données techniques:


              L'équipage est composé de 16 officiers, 72 sous-officiers et 190 sous-chefs. Pendant les mois d'été, le navire embarque aussi les élèves officiers de première année issus de l'Académie navale de Livourne ; environ 140 élèves, pour un total d'environ 470 personnes.

               L'équipage est divisé en plusieurs entités : le Service Opérations, affecté aux opérations concernant la navigation ; le Service Maritime affecté aux embarcations, armement et désarmement ; le Service Détail qui gère la cantine ; le Service Armement qui entretient les armes et en enseigne l’usage ; le Service Génie naval et électrique qui s'occupe de l'appareillage moteur et énergie électrique ; le Service Administratif et Logistique qui effectue les actes administratifs et gère les cuisines et enfin le Service Sanitaire qui soigne tout le personnel.

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    • Coque : en acier (tôles clouées) à trois ponts composés de couverture, batterie et couloir à château et caisson à proue et à poupe.
    • Jauge poids net : 1 202,57 tonnes
    • Barques de soutien : 11 destinées à l'apprentissage et aux services portuaires.
    • Surface voilure : 2.800 m2 sur 26 voiles carrées et en toile de jute (fibre naturelle)
    • Gréement : sur 3 mâts et beauprégrand mât (54 mètres), mât d'artimon (50 mètres) et mât de misaine (43 mètres).
    • Manœuvres fixes et courantes en fibre naturelle d'environ 34 km de longueur.
    • Couverture du pont, château, caisson et finitions en bois tek.
    • Équipement moteurs : deux moteurs diesel Fiat B308 ESS couplés à un moteur électrique à propulsion de 1491,4 kW, 1 hélice à 4 pales fixes et de quatre alternateur Diesel pour l'énergie électrique. 

     

    • Son équipage:

         L’Amerigo Vespucci est une frégate militaire construite en 1930 à Naples aux chantiers navals de Castellammare di Stabia  à la demande de Benito Mussolini. Il est issu du projet de Francesco Rotundi (lieutenant colonel du Génie Naval). Sa mise à l’eau fut le 22 février 1931. Il reçue le 15 octobre 1931 dans le port de Gênes le drapeau de combat par les mains de son premier commandant, Augusto Radicati di Marmorito. A l’heure actuelle il est le seul trois-mâts carré à trois ponts à être aujourd’hui encore en service.

     

     

    • Présentation et caractéristique du kit:

      Le kit réalisé est de la marque  Mantua, l’échelle est au 1/100ème ce qui fera une maquette d'une longueur total de 1m.

         Voici quelques photos du kit et de son contenu:

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    • Réalisation de la coque :

              La première partie consiste à réaliser l'ossature de la maquette avec un jeu de "couple" positionné et collé sur une "quille" (un peu comme pour les vrais bateaux)

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              Suite à la réalisation de cette ossature on va coller des virures (baguettes de bois) qui vont fermer et réaliser la coque de la maquette:

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              et au final, après un bon ponçage et un colmatage des trous avec de la pâte à bois et une bonne peinture on obtient une belle coque :

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    •  Photo de la super-structure :

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    • Réalisations des barques

         Elles sont au nombre de 11 (2 barques diesel, et 9 canots) et elles sont pour ce kit, à faire soit même. Un vrai régale...

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    • Positionnement des barques sur le navire :

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     En ce qui concerne le gréement de ma maquette il s'arrêtera aux cordages. Je ne vais pas mètre de voila de manière à ce que l'on voie au maximum le travail réalisé sur le pont les mat.

     

       Bien entendu les vergues seront disposées avec leur système d'actionnement par corde...

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         Et maintenant je vous montre les cordages :

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